Automotive

Depuis plus de 70 ans, OMIA conçoit, fabrique des équipements de traitement de surface en France et à l’étranger grâce à notre réseau d’importateurs agréés. CSB² travaille en étroite collaboration avec OMIA depuis 2008 et peut toujours vous guider afin de vous proposer une solution adaptée.

Cabines de peinture

Cabines de peinture OMIA type LUXIA

La cabine de peinture LUXIA est une cabine moderne avec une commande automatisée, équipée des dernières techniques pour réduire la consommation, telles que les échangeurs de chaleur et le chauffage électrique.

La cabine de peinture est connectée à l’internet via une carte SIM. De cette façon, vous pouvez surveiller votre installation via votre page web personnelle à tout moment et n’importe où : consommation d’énergie, heures de travail, état des filtres, intervalles d’entretien.

Elle est conçue pour les applications de peinture sur les véhicules légers et les véhicules commerciaux. Différentes configurations sont possibles avec des groupes de ventilation à côté ou sur le toit de la cabine, avec des travaux de terrassement ou avec une base métallique avec rampe extérieure complète ou rampe mobile intégrée selon la formule.

Large gamme de tailles différentes de 7 à 9 mètres de long, largeurs de 4,0 à 4,48 m. Le chauffage est assuré par un brûleur à gaz modulaire à alimentation directe.

Design avec attention à l’ergonomie et au confort de l’opérateur, une productivité élevée, économie d’énergie, respect de l’environnement.

Cabine avec ventilation verticale, flux d’air descendant. Cabine de pulvérisation conforme à la norme européenne EN 16985 + A1 à partir de mai 2019, cabines de pulvérisation pour la pulvérisation et le séchage et à la directive machine 2006/42/CE. Téléchargez ici le dépliant LUXIA.

Dans notre gamme, nous avons également des cabines de pulvérisation pour les camions et les grands véhicules. Ces cabines sont toujours personnalisées en fonction des véhicules et du type de réparation ou de peinture à effectuer. Téléchargez ici le dépliant PL.

FULL Repair et TWIN Repair

Nos deux solutions de réparations rapides garantissent une meilleure productivité associée à une optimisation maximale des coûts de main-d’œuvre et d’énergie. Optimisation de l’espace et du flux de travail dans l’atelier.

Le confort et la sécurité de l’opérateur sont primordiaux et entièrement intégrés dans la conception.

La Full repair et la Twin repair disposent toutes les deux d’une fonctionnalité complète comme une cabine de pulvérisation classique, mais la combinent avec l’équipement nécessaire à une réparation rapide.

Full Repair

La Full repair est notre solution de poste de travail unique où le niveau de ventilation entre les différentes tâches de travail est régulé par des commandes de fréquence. Le séchage peut donc se faire de manière conventionnelle, avec IRT ou UV selon le type de réparation sur le véhicule. Téléchargez ici le dépliant Full Repair.

Twin Repair

La Twin repair est notre solution avec 2 postes de travail entièrement équipés. La cabine permet de répartir la ventilation sur les 2 postes de travail pour toutes les phases de préparation et de séchage. Pendant la phase de peinture, la ventilation est concentrée sur ce poste de travail. Cette solution offre donc le double de la surface d’une cabine de pulvérisation classique mais avec la même utilisation qu’une cabine unique. Téléchargez ici le dépliant Twin Repair.

Smart repair

Zones de préparation

Préparation des zones AP

CSB² offre plusieurs possibilités pour les zones de préparation, aussi bien l’extraction à travers les grilles que l’extraction à l’arrière sont possibles, avec ou sans recyclage ou chauffage.

Les zones sont toujours équipées d’une structure annulaire avec des éléments d’éclairage LED en angle.

Les zones peuvent être conçues dans différentes dimensions et équipées de rideaux classiques, de volets roulants électriques, de parois fixes avec armoires de rangement intégrées. Le caillebotis peut être compact ou plus grand, avec éventuellement des ponts élévateurs intégrés. Un système de rails peut également être installé sur la structure pour les systèmes de séchage. Les possibilités et les combinaisons sont pratiquement illimitées.
Téléchargez ici le dépliant AP.

BOXLAB AT laboratoire de peinture

Nos laboratoires de peinture sont construits à partir de panneaux modulaires prépeints, ce qui signifie que différentes dimensions standard sont disponibles.

Les laboratoires sont toujours munis d’une porte de service à fermeture automatique et sont équipés de panneaux d’éclairage LED au plafond.

La ventilation de base est toujours en régime de sous-pression et dotée de l’équipement ATEX nécessaire. Le laboratoire peut également être équipé d’un groupe de compensation avec ou sans chauffage.

En option, il est possible de choisir une ventilation continue. Des solutions sur mesure sont toujours possibles. CSB² peut également vous guider dans le choix des équipements et de leur installation. Téléchargez ici le dépliant BOX LAB AT.

Laboratoire de peinture

Système de séchage sur rail

Système de séchage sur rail IRT et UV

Dans nos solutions de Full Repair et Twin Repair, le système de séchage sur rail est toujours fourni. Le système de rails est également utilisé dans les zones de préparation. Le système se déplace librement sur les différents postes de travail. Grâce à sa liberté de positionnement, l’unité peut sécher toutes les parties d’un véhicule (côté, capot, toit, coffre).

Le séchage IRT est effectué à l’aide de 2 cassettes contenant chacune 4 lampes d’émission à ondes courtes avec réflecteur plaqué or. Il y a également 2 lampes UVA intégrées au milieu des cassettes.

Le système est équipé d’un contrôle automatique de la température et d’un détecteur de distance avec guidage laser entre le séchoir et la surface à traiter pour un contrôle encore plus efficace et précis du processus de séchage. Il existe 15 programmes de séchage, dont 12 sont préprogrammés et 3 sont des programmes libres. Téléchargez ici le dépliant IRT UV sur rail.

Tables élévatrices

Avec les zones de préparation et les cabines de peinture, CSB² propose des ponts élévateurs qui s’intègrent parfaitement dans notre caillebotis. Pour chaque zone, le choix peut être fait en fonction du type de pont élévateur, de la capacité de levage, etc. En collaboration avec nos partenaires, nous proposons également des solutions personnalisées.

Les avantages de nos ponts élévateurs standard sont les suivants :

  • Des ponts élévateurs intégrés sans différence de hauteur, équipés d’un caillebotis et d’une structure de support adaptés.
  • Une seule connexion d’air pour l’ensemble du fonctionnement du pont
  • Les ponts sont extrêmement durables et nécessitent peu d’entretien.

Tables élévatrices

Aspiration centrale des poussières

Aspiration centrale des poussières et solutions pour le ponçage

CSB² et Hamach offrent une large gamme de produits qui peuvent être combinés pour créer le système idéal. Avec plus de 30 ans d’expérience, des systèmes sur mesure installés et entretenus par notre équipe de service interne et une solution pour chaque budget, Hamach excelle dans les domaines suivants : service, qualité, sécurité, efficacité et innovation.

  • Unités centrales de dépoussiérage

  • Bras oscillants

  • Points d’extraction

  • Boîtes à énergie

  • Filtres

  • Accessoires

  • Unités mobiles de dépoussiérage

  • Machines à poncer

Les turbines de dépoussiérage avec un réseau fixe de tuyaux en acier sont de la plus haute qualité. Convient à une utilisation professionnelle continue 24 heures sur 24 dans l’industrie ou les grands ateliers de carrosserie.

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